Santé et sécurité au travail

En tant que chef d’entreprise, votre employeur doit veiller à votre santé et votre sécurité au travail et doit prendre les mesures nécessaires pour vous les garantir. Notre dossier vous dira tout ce que vous devez savoir sur les règles d'hygiène et de sécurité en entreprise.

1. Différents risques professionnels

Tous les risques auxquels vous pouvez être exposé au travail doivent être pris en compte par votre employeur. Risques psychosociaux, hygiène… on parle de risques professionnels. Le point sur le sujet dans nos articles.

Accéder à la rubrique

2. Obligations de l'employeur

En tant que chef d'entreprise, l'employeur est soumis à une obligation générale de sécurité de résultat vis-à-vis de ses salariés. Ooreka vous explique tout ce que vous devez savoir sur les obligations de l’employeur en matière de santé et de sécurité au travail.

Accéder à la rubrique

3. Droits des salariés

En tant que salarié, vous disposez de droits et devoirs relatifs à la sécurité et à la santé au travail. Pour tout savoir sur le droit d’alerte et de retrait ou plus généralement sur les actions qui vous sont ouvertes, consultez nos articles.

Accéder à la rubrique

4. Service de santé au travail

La médecine du travail a pour rôle d'éviter toute altération de la santé des salariés en raison de leur travail. Ooreka vous dit tout ce que vous devez savoir sur la surveillance médicale en entreprise.

Accéder à la rubrique