demander un fongecif alors que mon entreprise est en redressement judiciaire

Question détaillée

Question posée le 12/08/2015 par angie

Mon entreprise est en RJ depuis le 1/06/15. Un premier rdv au tribunal a eu lieu le 22/07/15 : un administrateur a été nommé. Un nouveau RDV au tribunal est prévu le 22/09/15 pour savoir si la liquidation est prononcée ou si le RJ est reconduit jusqu'au 1/06/16 avec un nouveau RDV prévu en théorie le 1/12/15.

Je souhaite anticiper les évènements et démarrer une formation fongecif pour retrouver un travail après mon licenciement économique. Je suis en CDI depuis le 01/09/09 et je sais que mon employeur ne verse plus sa cotisation obligatoire auprès du forco (notre opca) depuis le28/02/14.

Que puis-je faire ? Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/08/2015 par François

Vous devez prendre contact avec l'organisme chargé d'organiser cette formation pour lui exposer votre cas et pour lui demander les démarches qu'il faut faire pour en bénéficier. Toutefois, il serait judicieux de comparer la formation offerte par le centre Fongecif avec d'autres possibilités telles que le contrat de sécurisation professionnelle.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider