fiche de salaire et invalidité
Question détaillée
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2.
Mon employeur ne devrait il pas me fournir tous les mois, un bulletin de paye même avec 0 euros ?...d'autant plus qu'il continue à prélever sur mes congés payés restants ma participation à la mutuelle entreprise ??
Merci pour votre réponse.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 06/04/2016 par François
Bonjour,
Vous devez prendre connaissance de votre convention collective pour savoir dans quelle mesure votre employeur doit vous fournir un bulletin de paie même s'il ne vous verse pas de salaire, car vous êtes semble-t-il en arrêt de travail.
Sachez cependant que si vous êtes invalide, il serait peut-être judicieux de rencontrer le médecin du travail. En effet, s'il vous déclare inapte, vous pourrez demander une allocation pour adulte handicapé.
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
2 commentaires
Commentaire posté le 06/04/2016 par Anonyme
Merci pour votre réponse.
Je bénéficie déjà de l'AAH.
Mon souci est qu'il me reste des congés payés que mon employeur utilise pour la mutuelle entreprise et que du coup sans bulletin de paye, je ne sais pas où j'en suis !..il me semble que comme je fais toujours partie de l'entreprise je dois avoir une fiche de salaire...
De plus, apparemment en invalidité catégorie 2 on peut travailler ne serait-ce que partiellement, dans ce cas j'aurais bien une fiche de salaire, non ?
Difficile de si retrouver dans ces méandres puisque mon employeur lui-même ou certaines administrations ne savent pas non plus quelles sont les bonnes démarches !!
Merci pour votre réponse.
Commentaire posté le 06/04/2016 par François
Dans ce cas, si vous n'avez pas interrogé l'inspection du travail ou l'URSSAF, il serait judicieux de vous renseigner auprès de ces organismes. En effet, l'URSSAF dont le rôle consiste précisément à recouvrer les charges sociales patronales devrait pouvoir vous renseigner au moins sur la question du bulletin de paie.
Bien sincèrement.