pourquoi n ais je pas le droit a la prime d activité en accident du travail?

Question détaillée

Question posée le 06/04/2016 par le pape

un salarié en maladie ou accident de travail ne doit pas etre laisé face a ces droits sociaux !en accident du travail donc tjrs salarié la caf justifie son refus de prime d activité par le fait que je ne touche pas de salaire mais des indemnités cpam!il semble pourtant que ces revenus selon la lois prime activité ; sont des revenus de remplacement pris en compte!quel recours puis je avoir!

en AT depuis mai 2013

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/04/2016 par anonyme

La prime d'activité dont vous parlez, est-elle soumise à toutes les cotisations ? Vérifiez votre fiche de paie.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 15/04/2016 par Anonyme

la prime d activité est la nelle aide mise en place par l etat depuisjanvier 2016 pour augmenter le pouvoir d achat d un travaileur.je n obtiens aucune reponse de la caf n i d ailleurs concernant mon statut de salarié en accident du travail!

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 16/04/2016 par anonyme

Désolé, nous n'avions pas compris correctement.
Les indemnités journalières en maladie ou en AT sont assimilables à un salaire, à tel point que le simulateur prévu à cet effet stipule clairement dans les revenus, "de salaires, indemnités maladie et indemnités paternité / maternité".
On ne peut plus clair, non !
Si vous ne connaissez pas, voici un lien officiel pour prouver nos dires et calculer par vous-même votre droit potentiel :
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/simulateurpa/!ut/p...

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !