REFUS I T I CAPAM AI JE LE DROIT A MON LICENCIEMENT EN INAPTITUDE PROFESSSIONE

Question détaillée

Question posée le 26/06/2016 par brun

bonjour je suis en AT de puis 1an j ai etait declaré en inaptitude suite a une reprise accident de travail marqué sur la feuille inaptitude le medecin du travail m a remis la feuille de l ITI marquant en relation avec l accident de travail concerné. et refus de la securite sociale de l ' I T I comme quoi c est pas en relation !!! j ai vu un medecin conseil en janvier 2016 au bout de 6 mois qui me dit vos symptômes sont bien du a l AT !!!!! cest du n importe quoi pourquoi donner cette feuille ITI alors ?? sa veut dire que le médecin du travail ne prime pas en décision ??? pourquoi cette décision et comment faire car mon Employeur ne va plus me licencier pour AT ?? mon employeur doit il me licencier en procedure pour inaptitude professionnelle ou inaptitude simple car du coup je perd toutes mes indemintés doublés ... en + je suis travailleur handicapé la décision du travail prime t elle sur le refus de l' ITI merci a vous cordialement alain brun 56 ans 7 ans d anciennete dans la meublement négoce je précise que a ce jour mon employeur a suivi la procédure pour licenciement professionnelle . reclassement et convocation des dp mais la décision finale : aucun reclassement possible et j ai eu mon entretien pour licenciement mais la décision pour l ' I T I il va la recevoir avant mon licenciement. doit il quand meme me licencier en licenciement professionnelle avec doublements de mes indemintès ou autre ?? merci très respectueusement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/06/2016 par François

Bonjour,

Vous devez contacter une association d'aide aux victimes d'accidents du travail pour connaître les démarches que vous devez faire en vue d'obtenir une reconnaissance définitive du caractère professionnel de l'origine de votre inaptitude à exercer vos fonctions. En outre, cette association sera à même de vous donner les coordonnées d'un avocat qui saura défendre efficacement vos intérêts si vous devez saisir l'autorité judiciaire.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !