le CICE peut il servir à augmenter les salaires ?

Question détaillée

Question posée le 25/02/2017 par pologne

Notre entreprise bénéficie du CICE, celui ci qui va augmenter de 1% en 2017 pourrait il profiter pour une part à l'augmentation de nos salaires?

Merci pour votre réponse

Sincères salutations

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/02/2017 par François

Bonjour,

Le CICE est prévu pour le financement des dépenses d'innovation, d'investissement, de recrutement, de prospection de nouveaux créneaux ainsi que pour le renforcement du fonds de roulement de l'entreprise.

Pour obtenir une augmentation des salaires, il faut négocier avec la direction de la société.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/02/2017 par lolo

Bonjour,

Le CICE a pour but d'améliorer la compétitivité des entreprises. L'article des impôts mentionne que ce dernier a pour objet de faciliter les efforts en matière d'investissement, de recherche, d'innovation, de formation, de recrutement, de prospection de nouveaux marchés, de transition écologique et énergétique et de reconstitution de leur fonds de roulement. L'entreprise ne peut ni financer une hausse de la part des bénéfices distribués, ni augmenter les rémunérations des personnes exerçant des fonctions de direction dans l’entreprise.

En soit, vous pouvez vous servir de cet argument pour demander une augmentation puisque votre coût salarial va diminuer. Toutefois, la réalisation des objectifs, l'amélioration de votre productivité auront plus de poids dans votre argumentaire !

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Attention à l'augmentation de salaire. En effet, seules les rémunérations excédant 2,5 SMIC sont prises en compte dans l'assiette du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !