question sur la retraite

Question détaillée

Question posée le 31/03/2017 par m;viallet

bonjour et merci a vous pour vos expertises , votre disponibilités et votre réactivité .

Ma compagne de 53 ans , qui travaille depuis l'age de 16 , ne s'est jamais arrêté et qui à élevé 3 enfants , occupe un emploi dans une usine depuis 15 ans , cette entreprise se trouvant en grande difficulté , risque de fermer d'ici quelques temps , si cela se produit , ma compagne se retrouvera au chômage , combien de temps aura t'elle de droit , et cotisera t'elle pendant cette période pour sa retraite et aussi , bénéficie t'elle de trimestres de cotisation , vu qu'elle a eu et élevée 3 enfant !

merci a vous

cordialement

Michel

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/04/2017 par François

Bonjour,

Une personne qui a atteint l'âge de 53 ans en 2017 et qui a commencé à travailler avant l'âge de 20 ans peut en principe prendre sa retraite à 58 ans si elle a accumulé au moins 176 trimestres de cotisation. Il convient de préciser qu'une période de chômage indemnisé est considérée comme une période de cotisation à l'assurance-vieillesse dans la limite de quatre trimestres.

Il faut que votre compagne contacte sa caisse d'assurance vieillesse pour comment ces dispositions s'appliquent dans son cas.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !